Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

vitesse et consommation c210 se

AuteurMessage
St-Jules
participant
participant

MessageSujet: vitesse et consommation c210 se   Jeu 10 Avr 2014 - 22:02

bonjour, je suis  nouveau sur ce forum.
J'ai un challenger 210 se 2011 avec  2x 155 hp et  je trouve quand meme  la consommation raisonnable  mais la vitesse maximale n'est  pas terrible.
Je fais du  44   45 mph sur gps et sur l'indicateur du bateaux   est ce  normal d'après vs.
Revenir en haut Aller en bas
bouchro
participant super actif
participant super actif

Masculin nombre de Messages : 1106
Motomarine : RXT-X 260 2012

MessageSujet: Re: vitesse et consommation c210 se   Ven 11 Avr 2014 - 6:37

J'ai eu la version SP donc le orange avec une tour de wake. Je faisais 48 mi/h dans les meilleurs conditions. C'est tout de même pas un bateau qui pogne les 50 mi/h. Mais 44 mi/h je l'atteignait facilement même plein de monde. Ton anneaux d'usure sont peut-être commencés à usé. As-tu remarqué quand tu es à fond si l'icône de synchronisation des moteurs s'allume pour confirmer le tout? Moi il s'allumait toujours ce qui est très bien mais j'ai lu que pour certain ça s'allumais très rarement.

Autre chose, si c'est un bateau qui reste à l'eau tous l'été c'est certain que la coque glisse moins bien sur l'eau. Le mien était sortie de l'eau chaque fois et lavé, donc tout le temps une belle coque lisse.

Mais t'es pas très loin du max donc ça doit pas être grand chose... vas y le vent dans le dos  Razz
St-Jules
participant
participant

MessageSujet: Re: vitesse et consommation c210 se   Ven 11 Avr 2014 - 15:14

bonjour bouchro
je te remercie  pour  ta réponse, j'aprécis.
j'oublié d'écrire quelques précisions  ds mon texte précédant.
 mon challenger 210 se avec  2x  155 HP a une tour de wake, le maximum de 44 mph  est atteint ds de conditions parfaites, le bateau ne reste jamais à l'eau et il est frotté  (nickel) à chaque fois et cirer très souvent  .
j'ai ajusté le capteur (qui est ds le compartiment près de la colonne du stering) qui délimite la course de l'accélérateur.
Le bateau n'a que  50 hres(je l'ai achetté en 2012 neuf meme si c'est un 2011)
J'ai examiné les turbines ,  tout me semblais ok mais je n'ai pas les specs de gap d'usure pour les turbine.
Avec toutes ces info, peut être pourras tu m'aider.
merci à l'avance.
bouchro
participant super actif
participant super actif

MessageSujet: Re: vitesse et consommation c210 se   Ven 11 Avr 2014 - 19:32

L'espace entre l'hélice et bague d'usure doit être de moins de 1 mm. Moi aussi c'était 2 x 155 hp. Est-ce que les moteurs se synchronisent rapidement et facilement?
pass1
participant super actif
participant super actif

Masculin nombre de Messages : 232
Motomarine : J'en ai pu

MessageSujet: Re: vitesse et consommation c210 se   Sam 12 Avr 2014 - 8:07

BRP dit que lorsque rendu avec un gap de plus de 0.014'' c'est bon pour la poubelle, mais personellement je les laisse aller a partir de 0.020''.
bouchro
participant super actif
participant super actif

MessageSujet: Re: vitesse et consommation c210 se   Sam 12 Avr 2014 - 9:10

Quand j'ai eu le bateau je l'ai rentré au garage rapidement car les moteurs n'atteignaient pas le RPM max que les moteurs 155 hp sont supposés atteindre à pleine puissance. Sur mes GTX 155 ça jamais été un problème mais sur le bateau ça montait pas au maximum. J'ai même contacté BRP pour me faire répondre qu'à plus ou moins 400 rpm près tout était normal... déception car à plein régime j'aurais probablement atteint les 49-50 mi/h. De plus la synchronisation électronique des moteurs fait que le plus puissant descend au régime du plus bas.

J'avais également joué et fait quelques tests avec l'ajustement de la course du levier sans vraiment obtenir d'augmentation de vitesse. J'ai plutôt gagné 1 mi/h quand j'ai enlevé mes haut parleur de sur la tour en préparation de l'hivernisation.
St-Jules
participant
participant

MessageSujet: Re: vitesse et consommation c210 se   Sam 12 Avr 2014 - 18:00

merci pour les renseignements.
est ce qu'il y en a parmi vous qui ont travaillés sur les grilles d'admissions des turbines? J'ai déjà entendu dire que cela pouvait aider, mais je n'en ai jamais fait l'expérience.
Autre question.  
les moteurs 155 sont je crois exactement les mêmes que ceux qui ont des supercharge, alors même si on réussi à augmenter le rpm des moteurs(exp; augmentation de 300 ou 400 tours),  cela ne devrait pas  les endommager?
St-Jules
participant
participant

MessageSujet: Re: vitesse et consommation c210 se   Jeu 17 Avr 2014 - 22:00

Sujet: Re: vitesse et consommation c210 se   Sam 12 Avr 2014 - 18:00[url=/post?p=10431&mode=quote][/url]

merci pour les renseignements.
est ce qu'il y en a parmi vous qui ont travaillés sur les grilles d'admissions des turbines? J'ai déjà entendu dire que cela pouvait aider, mais je n'en ai jamais fait l'expérience.
Autre question.  
les moteurs 155 sont je crois exactement les mêmes que ceux qui ont des supercharge, alors même si on réussi à augmenter le rpm des moteurs(exp; augmentation de 300 ou 400 tours),  cela ne devrait pas  les endommager?

St-Jules
participant
participant

MessageSujet: Information   Ven 18 Avr 2014 - 20:45

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont travaillés sur les grilles d'admissions des turbines? J'ai déjà entendu dire que cela pouvait aider, mais je n'en ai jamais fait l'expérience.
Autre question.  

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vitesse et consommation c210 se   

vitesse et consommation c210 se
Page 1 sur 1