Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Achat d'une future motomarine (pour l'été prochain)

AuteurMessage
GUIGOUMAR
nouveau participant
nouveau participant

MessageSujet: Achat d'une future motomarine (pour l'été prochain)   Mer 24 Sep 2014 - 11:43

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide de vos nombreuses connaissances...

J'ai l'intention de m'acheter une motomarine pour l'été prochain.

Mon budget 3000-4000 $ (incluant la remorque, car j'ai rien... sauf une auto pour tirer le tout)
Mon utilisation : principalement dans un lac 4 km par 2 km, j'aimerais être en mesure de tirer quelqu'un en ski ou wakesurf ou wakeskate d'environ 65-70 kg. J'aimerais également m'amuser seule ou a deux sur la motomarine.Les vitesses folles ne sont pas nécessaires... mais je dois être en mesure de tirer quelqu'un quand même !!!

Voici mes questions :

Est-ce que je peux trouver quelque chose qui peut convenir à mon utilisation avec mon budget (qui n'est vraiment pas élevé). Si oui, quelles sortes de motomarines (3 places bien sur)... combien de HP ou CC ??? Dans quel marque devrais-je me diriger ?

Combien peut coûter environ par heure environ en gaz, si tu fais l'utilisation que j'ai mentionné plus tôt ?

Des gens connaissent des endroits où l'on peut remiser une motomarine dans les environs de la ville de Québec ? combien ça peut couter ?

Étant donné que je ne connais rien, j'ai l'intention de la faire inspecter et peut-être essayer avant de faire la transaction... Des gens connaissent des endroits et les prix environs pour une inspection près de la ville de QC.

Finalement, est-ce préférable d'acheter une machine qui a plus d'heures et qui a plein de trucs de refait dessus ou bien d'acheter une machine qui a un peu moins d'heure d'utilisation et qui a aucune réparation de faite... mais qui devrait s'en venir si on se fie au notre d'heure d'utilisation ??

Je suis ouvert à tout commentaire... donc n'hésitez pas

Merci beaucoup pour vos réponses !!!!
Revenir en haut Aller en bas
kiwi
Administrateur
Administrateur

Masculin nombre de Messages : 2032
Motomarine : honda aquatrax 2009

MessageSujet: Re: Achat d'une future motomarine (pour l'été prochain)   Jeu 25 Sep 2014 - 10:52

bienvenue 
regarde sur kijiji et lespacs

y a de forte chance pour ton budget que ce soit des motomarines 2 temps avec plusieurs heures aux compteur, prend pas de chance et fait inspecter par quelqu'un de qualifié.
consommation d'essence environs 12 a 15$/hrs

bonne recherche Smile

participant super actif
participant super actif

Masculin nombre de Messages : 1106
Motomarine : RXT-X 260 2012

MessageSujet: Re: Achat d'une future motomarine (pour l'été prochain)   Sam 27 Sep 2014 - 7:32

C'est le bon temps pour acheter à rabais pour l'été prochain. De plus, tu vas pouvoir l'essayer avant d'acheter et en faire un peu d'ici la fin octobre. À ce temps-ci de l'année je dirais que tu devrais être bon pour mettre la main sur un Bombardier GTX 155 entre 2002 et 2004. Moteur fiable 4 temps et économique. Même s'il a 300 heures, c'est pas beaucoup car ils sont fait pour au de la de 1500h. Donc fait le inspecter et ça sera bon pour encore plusieurs années. N'achète rien qui est esthétiquement pas convenable pour la seul raison que c,est une vieille car il y a des gens qui font vraiment attention à leur affaires et c'est une machine de ces gens là que tu veux. Bonne chance.
m4gsurf
participant
participant

Masculin nombre de Messages : 45
Motomarine : Yamaha waverunner Fx 140 2003

MessageSujet: Re: Achat d'une future motomarine (pour l'été prochain)   Mer 15 Oct 2014 - 12:27

j ai un yamaha waverunner fx 140 2003 avec 138 hrs. 4500$ vient avec la remorque. mecanique A1
m4gsurf
participant
participant

Masculin nombre de Messages : 45
Motomarine : Yamaha waverunner Fx 140 2003

MessageSujet: Re: Achat d'une future motomarine (pour l'été prochain)   Jeu 16 Oct 2014 - 13:54

lcmaille
nouveau participant
nouveau participant

Masculin nombre de Messages : 2
Motomarine : GTI SE 2014

MessageSujet: Re: Achat d'une future motomarine (pour l'été prochain)   Lun 3 Nov 2014 - 11:27

Salut GUIGOUMAR,

J'ai la motomarine qu'il te faut.
Tu peu me contacter directement en privé , il me fera un plaisir de te discuter.

Merci!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Achat d'une future motomarine (pour l'été prochain)   

Achat d'une future motomarine (pour l'été prochain)
Page 1 sur 1