Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Achat Scooter Des Mers Location

AuteurMessage
Alex34000
nouveau participant
nouveau participant

MessageSujet: Achat Scooter Des Mers Location   Mer 8 Juil 2015 - 16:52

Bonsoir je suis nouveau sur ce forum, je viens vers vous car je compte bientôt acheter un Scooter Des Mers. J'ai donc pensée à l'acheter chez un loueur professionnel plutôt qu'à un particulier.

Je me suis renseigné sur les prix et je dois dire qu'il ne sont pas super cher chez le loueur. À votre avis c'est un bon plan de le prendre dans une société de location ? Il me semble que c'est des VX 110 Yamaha. Ils ont 2 saisons dans le ventre. Voilà voilà en attente de vos réponses merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Mixterra
participant super actif
participant super actif

Masculin nombre de Messages : 207
Motomarine : Seadoo GTX LTD 300 2018

MessageSujet: Re: Achat Scooter Des Mers Location   Jeu 9 Juil 2015 - 8:04

Moi personnellement, je toucherai pas à sa!  On achète de un ou deuxième propriétaire, et on a des surprises défois, imagine quand sa vient de je sais pas, 250 différentes personne qui l'ont utiliser.... Sa le prend en se foutant un peu comment il le ride, se fout de ce qui peu arriver....

Remarque, c'est mon opinion, pour d'autre , sa peu être différent!
Alex34000
nouveau participant
nouveau participant

MessageSujet: Re: Achat Scooter Des Mers Location   Jeu 9 Juil 2015 - 8:28

D'accord, ce que je vois c'est que je peux les avoir entre 3000 à 4000euros grand max, même si 4000euros j'y crois pas.

Certes il tourne dans beaucoup de mains, mais l'entretien au final c'est bien la société qui le fait, et je pense qu'ils ne rigolent pas là dessus car faut que ça marche sinon pas de location.

Disons si la machine à 500 heures, c'est un exemple je saurais le nombre d'heures exact le 25 aout. C'est beaucoup ou je vais encore pouvoir naviguer de long moment avec lui ? Je parles aussi niveau entretien, je veux pas l'acheter si derrière faudra que je change tout après 30 heures.

J'habite dans le sud, la mer n'est pas souvent mouvementée, les rares vagues ne sont pas des monstres je dois dire, donc je sais pas si la coque souffre vraiment.

Les moteurs sont bridés en location il me semble, le moteur ne souffre pas trop justement, si ?

Je penses avoir posé toute les questions lol, en attente de vos avis les gars ;-)
Fabbrivictor
participant actif
participant actif

Masculin nombre de Messages : 98
Motomarine : Gtx 155 2003

MessageSujet: Re: Achat Scooter Des Mers Location   Jeu 9 Juil 2015 - 19:09

Salut ami francais,

Si le moteur est bridé oui ca peut être une option. Mais sur un vx c est 110 chevaux alors je pense pas qu'il soit bridé. Ce qui est important sur un moteur c'est de savoir a combien de RPM il tourne tout le temps. J'ai déjà loué un VX 110 en vacances dans le sud et résultats t'es a fond tout le temps et sans en être le proprietaire au bout de 20 mn tu trouves déjà que ca manque de pêche ...

Autre chose a ta place moi je regarderais pas en dessous de 150 chevaux. J'ai un bombardier gtx 155 et tu t'habitues vite au moteur déjà. Essayes de regarder un gtx 155 qui étant donné qu'il est un peu plus puissant sera surement bridé et la ca peut valoir le coup car utilisé toujours maxi a 70 pourcent du max. Après en eau de mer faut le rincer souvent, entretenir encore plus, est ce qu'il prenne la peine de faire tout ca ? Ou sinon regarde le kawasaki stx 15F. Ce sont deux modeles très fiables et très reconnu dans le milieu. Le mien est un 2003 de 70 heures et je l'ai eu pour 4300 dollars soit 3500 euros environ ici au Québec.

Je vérifie mon niveau de liquide de refroidissement, niveau d'huile, état de la grille de turbine, intérieur du sea doo et état de la batterie avant chaque sortie en haut douce ...

Toute facon avant tout achat fait le inspecter, vérifie l'état de la coque et le taux de compression des cylindres et faire brancher l'ordinateur pour avoir si il a été maltraité

Après pour te rassurer un sea doo n'a pas l'entretien d'une voiture ... tu as pas de roues, pas de freins, pas de transmission ... Ce qui est important a verifier c'est la coque et le moteur en priorité avec taux de compression. Ensuite regarde la turbine, la bague d'usure, regarde a l interieur du sea doo. Une derniere chose essai sur l eau sans selle (c est a dire en voyant l'intérieur) obligatoire car le pot d echappement d un jet est en plastique et est refroidi par l eau donc si t as eu un imbecile qui s amuse a faire marcher le jet hors de l eau pas brancher longtemps ca peut percer le pot d echappement et la l eau va rentrer et tu vas couler. Regarde aussi que les sponsons en arriere tourne bien, que la turbine passe bien de reculon a drive tout ca rien qu a la main et rien ne doit forcer ...

Depuis que j'ai le mien j'ai vérifié l huile et le liquide de refroidissement et changer ma batterie c'est tout ... et si tu veux le garder longtemps bichonne le, lavage, cirage, traitement de cuir, renovateur plastique, lubrifier les parties qui coulissent, guidon, gouvernail ... lubrifier les cables accelerateur, verifie tes niveaux, demonte de grille de turbine, rince bien, lubrifie, demonte ta batterie et fait la charger quand le sea doo ne te sers pas, bache le et sort le de l eau chaque soir ou met le sur un elevateur et voila t auras deja de bonnes bases

Dernier détail mets de la bonne qualité d'essence surtout  yes sir
Alex34000
nouveau participant
nouveau participant

MessageSujet: Re: Achat Scooter Des Mers Location   Ven 10 Juil 2015 - 3:11

Merci beaucoup pour toutes t'es réponses et conseils c'est cool ;-)

À vrai dire au début j'en veux pas un super puissant pour ne pas payer de taxe en faite, je verrais dans 3,4ans plus tard pour le revendre et passer à une gamme au dessus. Mais je dois dire que je m'amuse dejà assez sur ceux de location, lol.

J'ai regardé le 15f, mais il est trop cher pour moi, il tourne dans les 4000euros, hors j'ai un budjet de 3000, 3500euros maximum.

Si après une verification, je le trouve pas mal, c'est pas grave que le moteur est été très souvent à fond comme tu me disais ?
Fabbrivictor
participant actif
participant actif

Masculin nombre de Messages : 98
Motomarine : Gtx 155 2003

MessageSujet: Re: Achat Scooter Des Mers Location   Ven 10 Juil 2015 - 17:34

Fait le inspecter chez Yam quand même ... Ca va te couter 60 euros et ils vont te sortir tout ce qu'il y'a faire a dessus pour que tu es une idée  Smile
C'est sur c'est déjà le fun 110 chevaux, j'avais oublié cette histoire de taxes en France. Petit chanceux un jet en mer dans le sud ca va être fun ca.
Oublie pas de négocier ta remorque et de bien vérifier les essieux, roulements et tout ce qui est electrique
Alex34000
nouveau participant
nouveau participant

MessageSujet: Re: Achat Scooter Des Mers Location   Ven 10 Juil 2015 - 17:51

Ouais t'as raison bonne idée c'est ce que je vais faire merci.

C'est sûr que c'est un coin qui donne envie à avoir un scooter des mers, lol ;-)

Bon bah je pense que j'ai à peut prêt toutes mes réponses, m'enfin si toute fois un mec passe par ici ayant été le propriétaire d'un anciens scooter de loc, laisse un petit message de ton avis ;-) Merci.
BOUM
participant super actif
participant super actif

MessageSujet: Re: Achat Scooter Des Mers Location   Sam 11 Juil 2015 - 8:19

moi je suis toute oui pour les Yamaha, mes touche pas a ca, et comme tu dit (une société de location)
Alex34000
nouveau participant
nouveau participant

MessageSujet: Re: Achat Scooter Des Mers Location   Sam 11 Juil 2015 - 9:00

Trop risqué tu penses "BOUM" ? Même si pas spécialement vieux ? Comme j'ai dit il vont surement avoir entre 400 et 500 heures max je pense. Ah oui et j'oubliai, c'est le plus souvent des locations de 30 minutes par personne, et sans permis du coup y'a un moniteur qui surveille toujours ce que font les types avec.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Achat Scooter Des Mers Location   

Achat Scooter Des Mers Location
Page 1 sur 1