Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 

moteur 2 temps ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
happines
participant super actif
participant super actif

Masculin nombre de Messages : 364
Motomarine : seadoo xp 1900 tranquille

MessageSujet: moteur 2 temps ???   Jeu 9 Juil 2015 - 22:48

je c pas ce ke tout le monde a contre les moteur 2 temps . d'apres moi c une question d'attitude...
oui c'et vrai que les moteur 2 temps pollue  beaucoup pi sa pu hehe
mais pour ce qui est de la fiabilité un moteur 2 temps ki a de l'huille en masse sera aussi fiable qu'un 4 temps , la preuve remarquer comment d'entre vous ont vu des vieux moteur des annee 50 a 2 temps ki fonctionne... j'en ai meme deja eu , un un johnson 1956  35 forces qui fonctionnais tres bien jusqu'a ce ke je me trompe dans mon melange quand j'avias 15 ans hehe. Avant les moteur fonctionnais avec un melange tellement riche en huile qu'au demarrage  sa fesais un nuage epouventable... mais les moteur toffais.. meme que c'etias pas tuable... le mix etais de 16 a 25 pour 1 les dernier 2 temps sur le marché fonctionnais a 50 a 100 pour 1 au idle... ce qui nous a donner des moteur qui polluais moin  mais ki brise plus.. c normal y'a moin d'huile ..  c'est pas de la science spatiale ke de comprendre ke si y'a mois d'huile sa use  plus... . 
 meme a job les client comprenne pas quand y'ajette une scie a chaine flamban neuve qu'a pette au bout de keuk annee seulement alors qu'avant elle toffais des annee  pi quand tu les fais parlé un peu y realise qu'avant leur vieille scie boucanais tellement qu'il avais pas besoin de chasse moustique quand y'allais bucher... maintenant y sont content sa boucane pu  mais sa pete..
dans les livre c ecrit ke sa peux rouler a 50 pour 1 mais c seulement pour respecter les norme environementale... si tu veux ke a toff mets plus d'huile  Smile
la je c qu'il y en a ki vont dir que la qualite d'huile maintenant est pas la meme qu'il y a 50 ans c vrai ... mais pas de la a roullé aussi lean....  meme avec l'huille d'aujourdhui je les vois les contracteur a job ki travail avec des 2 temps a longeur de journee ceux ki veulle ke sa toff vraiment longtemps pi ek sa roule 8 heures par jour roule tous sa entre 32 et 40 pour 1 pas moin ke sa . pi pour en reparer en masse les client pense qu'on les prend poru des imbeciles quand on leur dis de rouller avec plus d'huile mais yen a ki comprenne seulement a la dur et qui scrap beaucoup de machines
Revenir en haut Aller en bas
Tom80
participant super actif
participant super actif

MessageSujet: Re: moteur 2 temps ???   Ven 10 Juil 2015 - 1:50

Je comprend ton point de vue mais un moteur 2temp quand sa saisie cest frette net sec paf finit that it. Un 4 temps cest comme une auto tu va avoir des codes check engine ou le moteur va se mettre en protection mais tu va rouler pareil. Un crankshaft dun 2temp si ton bearing manque de graisse ou lache c finit ca prend un rebuilt moteur. Un crankshaft dun 4temp sa beigne dans lhuile. Jai eu des moteurs 2 temps 20 ans jusqua il ya 3 ans jai vendu mes 2 skidoo 2 temps 3cylindres et mon seadoo 2 temps depuis 3 ans jsuis riche jva pus jamais au garage pus de carbu a nettoyer jmet du gaz et ch dhuile. Cest sur si tu est mecano et tu aime ca gosser dans ca tu est mieux avec un 2 temps xar un 4 temps tu tennuyerais ya rien a faire ou presque. Moi jsuis trucker jsuis 4-5 jours par mois chez ns quand jsuis la jvx pas gosser a reparrer ou nettoyer le carbu apres ya le pointteau ou le jet de briser ou un bearing de crank qui fais du bruit... Ca cest des choses qui mon arriver. Je fais toute ma maintenance a chaque debut de saison ( skidoo ou bateau) et apres jmet juste du gaz durant 3-4 mois rien dautre. Mes skidoo cetait des 3 cylindres un 2000 et lautre 2002 pis jpassais mes fds a gosser car cest de la mecanique de formule 1 lol capricieuse et fragile mais pour ceux qui aime bizouner dans les moteur et etoufer les moteur dans lhuile a fin dla saison avec un nuage blanc de boucane bien les 2 temps sont pour vous. Ya sans doute pas juste une raison de polutions si yamaha ont pus aucun 2 temps et pkus ca va moin yen a les 2 temps injection direct ca cest proche du 4 temps coter fiabiliter et plus leger. La seul chose qui me manque du 2 temps et le sons mais jai tjrs mon weed eater 2 temps que jva sans doute changer lan prochain pour un honda 4 temps lol
titan69
participant
participant

Masculin nombre de Messages : 47
Motomarine : seadoo challenger 180

MessageSujet: Re: moteur 2 temps ???   Lun 13 Juil 2015 - 5:11

tom 80 a bien raison moi aussi je suis de la génération des deux temps  j'avais dans le temps un yamaha scooter (salient ) deux temps et quand y'a peter je suis rester sur le bord de la route tondeuse weed eater scie a chaine moteur a bateau tout étais deux temps en effet quand sa brisait  sa finissait  dret la et bien souvent falais refaire les moteurs un quatres temps aujourd'hui est aussi performant qu'un deux temps et sa brise très rarement
happines
participant super actif
participant super actif

Masculin nombre de Messages : 364
Motomarine : seadoo xp 1900 tranquille

MessageSujet: Re: moteur 2 temps ???   Mar 14 Juil 2015 - 6:23

Smile

moteur 2 temps ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1