Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 

Sondage: Qui débranche le fil électrique de la remorque?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SanginJP
participant
participant

Masculin nombre de Messages : 18
Motomarine : Kawasaki STX-15F

MessageSujet: Sondage: Qui débranche le fil électrique de la remorque?   Mer 15 Juil 2015 - 10:18

Bonjour à tous
Il paraît qu'avant de descendre la remorque dans l'eau, il faut débrancher le fil électrique. Je ne savais pas.
Merci à mon technicien.
Revenir en haut Aller en bas
Geritol
participant super actif
participant super actif

Masculin nombre de Messages : 236
Motomarine : 2015 Sea-doo GTR215

MessageSujet: Re: Sondage: Qui débranche le fil électrique de la remorque?   Mer 15 Juil 2015 - 10:20

moi je le débranche tjrs!
Mixterra
participant super actif
participant super actif

Masculin nombre de Messages : 185
Motomarine : Seadoo GTX LTD 255 2009

MessageSujet: Re: Sondage: Qui débranche le fil électrique de la remorque?   Mer 15 Juil 2015 - 12:02

Moi jamais, mais oui, on serait supposer!
pass1
participant super actif
participant super actif

Masculin nombre de Messages : 232
Motomarine : J'en ai pu

MessageSujet: Re: Sondage: Qui débranche le fil électrique de la remorque?   Mer 15 Juil 2015 - 12:50

Le but de débrancher et d'éviter de bruler tes lumières arrières, car lorsqu'on descend a l'eau, normalement on freine pour contrôler la descente, or les lumière allumée à l'arrière de la remorque viennent chaudes et lorsqu'elles touchent l'eau froide elle brisent.
Moi j'ai des LEDS sur ma remorque et comme un LED ne vient pas chaud pas de danger de briser donc je ne débranche pas.
Geritol
participant super actif
participant super actif

Masculin nombre de Messages : 236
Motomarine : 2015 Sea-doo GTR215

MessageSujet: Re: Sondage: Qui débranche le fil électrique de la remorque?   Mer 15 Juil 2015 - 14:08

Jai toujours pensé que c'était pour éviter un "short" avec le contact avec l'eau !  Mais c'est  pas fou pass1 ;-)
MikeM
participant super actif
participant super actif

Masculin nombre de Messages : 576
Motomarine : BRP GTX IS

MessageSujet: Re: Sondage: Qui débranche le fil électrique de la remorque?   Mer 15 Juil 2015 - 22:39

My two cents...

Il y a certaine voiture dont le fabricant ne supporte pas les fils pour une remorque à cause de l'ordinateur, comme par exemple BMW. Je l'ai fait quand même sur une série 3 en prenant bien soins de débrancher à chaque fois lors des mises à l'eau, je n'ai pas eu de problème. Ils installent seulement sur la série X3 et X5 sans affecter la garantie.

Merci
Dyno
participant super actif
participant super actif

Féminin nombre de Messages : 410
Motomarine : RXP-X 300 2016 & RXP-X 300 2017

MessageSujet: Re: Sondage: Qui débranche le fil électrique de la remorque?   Jeu 16 Juil 2015 - 5:18

Moi aussi je débranche toujours pour éviter de brûler une lumière.
Mixterra
participant super actif
participant super actif

Masculin nombre de Messages : 185
Motomarine : Seadoo GTX LTD 255 2009

MessageSujet: Re: Sondage: Qui débranche le fil électrique de la remorque?   Jeu 16 Juil 2015 - 7:41

MikeM a écrit:
My two cents...

Il y a certaine voiture dont le fabricant ne supporte pas les fils pour une remorque à cause de l'ordinateur, comme par exemple BMW. Je l'ai fait quand même sur une série 3 en prenant bien soins de débrancher à chaque fois lors des mises à l'eau, je n'ai pas eu de problème. Ils installent seulement sur la série X3 et X5 sans affecter la garantie.

Merci

BMW accepte tu les led sur les remorques?? Mes 2 Mercedes ne les détectait pas... il a fallu que je me rajoute une lumière a bulbe pour qu'il détecte un courant... Mon RAM, pas de trouble!!
Inter800
participant super actif
participant super actif

Masculin nombre de Messages : 138
Motomarine : RTX-X 255

MessageSujet: Re: Sondage: Qui débranche le fil électrique de la remorque?   Jeu 16 Juil 2015 - 9:02

Moi led jamais débranché et sa ne change rien a 100 km quand il pleut l'eau entre partout et sa ne change rien
MikeM
participant super actif
participant super actif

Masculin nombre de Messages : 576
Motomarine : BRP GTX IS

MessageSujet: Re: Sondage: Qui débranche le fil électrique de la remorque?   Jeu 16 Juil 2015 - 9:27

Mixterra a écrit:
MikeM a écrit:
My two cents...

Merci

BMW accepte tu les led sur les remorques?? Mes 2 Mercedes ne les détectait pas... il a fallu que je me rajoute une lumière a bulbe pour qu'il détecte un courant... Mon RAM, pas de trouble!!
BMW n'accepte rien autre que sur les modèles X3 et X5. Ils sont très rigide sur ce point. Le directeur du service ne veut même pas répondre à mes questions. Je suis allé chez Attaches Chateauguay et il y a  un technicien seulement qui fait ces installations ''CUSTOM'' directement sur la batterie sans affecté l'ordinateur, ca fait 5 ans sans problème. 

Merci

Sondage: Qui débranche le fil électrique de la remorque?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1