Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 

tirer une motomarine derrière un bateau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DRondeau
participant
participant

MessageSujet: tirer une motomarine derrière un bateau   Lun 10 Aoû 2015 - 12:32

Salut gang !

Malgré le fait que je me suis acheté un bateau au début de l'été, je passe vous lire de temps en temps, et là, j'effectue un petit retour en motomarine ! J'ai toujours un bateau, mais je viens de me faire reprêter le seadoo de mon cousin pour le reste de la saison ! Very Happy  de quoi s'amuser lorsque je vais à la plage !

Mais... j'aimerais le tirer derrière mon bateau, sans l'endomager... Je me rappel que c'est dangeureux de faire entrée de l'eau par l'exhaust ou quelque chose du genre...  Pouvez-vous me renseigner sur ce que je dois faire pour tirer sa sans danger pour le moteur du seadoo svp ?  Si ma mémoire est bonne, je dois prendre un vicegrip et coincé un tuyaux... lequel ?

Un GTS 1995 avec un moteur 581 si j'me trompe pas.

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
titan69
participant
participant

Masculin nombre de Messages : 47
Motomarine : seadoo challenger 180

MessageSujet: Re: tirer une motomarine derrière un bateau   Lun 10 Aoû 2015 - 20:01

oui tu doit absolument bloquer un tuyau j'ai un bateau seadoo et le vendeur ma bien averti si je me fait remorquer je doit bloquer le tuyau avec des vise grippe  hélas je peut te le confirmer mes pour le tuyau veut  mieux appeler un mecano luis pourra te le dire ou peut être une membre du forum ici
bouchro
participant super actif
participant super actif

Masculin nombre de Messages : 1106
Motomarine : RXT-X 260 2012

MessageSujet: Re: tirer une motomarine derrière un bateau   Lun 10 Aoû 2015 - 21:40

Sur mon ancien GTX 2007 il y avait une marque rouge à l'endroit où pincer le tuyau. Sur les modèles récents j'ai pas vu cette marque. Donc je sais pas pour les plus anciens modèles car BRP ne semble pas constant à indiquer l'endroit.
stef68
participant
participant

MessageSujet: Re: tirer une motomarine derrière un bateau   Lun 10 Aoû 2015 - 23:29

Est ce pareil sur un yamaha ?
DRondeau
participant
participant

MessageSujet: Re: tirer une motomarine derrière un bateau   Mar 11 Aoû 2015 - 9:54

stef68 a écrit:
Est ce pareil sur un yamaha ?

Les gars que je conais qui ont des yamaha sont pas mal strict sur ce point... d'après moi, yamaha sont pire a ce niveau que BRP, car le seadoo a déjà été tirer sans pincer cette ose et il n'y a pas eu de problème... mais comme le seadoo n'est pas à moi, j'veux pas prendre de chance !

Je vais vérifier s'il y a une trace sur la ose comme mentionné... si non ben... ma aller chercher ma réponse ailleur sur les internet !  j'peux pas croire que personne ici sais sa !!.... Rolling Eyes
Mixterra
participant super actif
participant super actif

Masculin nombre de Messages : 185
Motomarine : Seadoo GTX LTD 255 2009

MessageSujet: Re: tirer une motomarine derrière un bateau   Mar 11 Aoû 2015 - 12:21

Je sais qu'il y a une vitesse maximum pour le tirer 15 mph, il parle du pince-tuyau, mais je n'ai pas trouver l'info ou le pincer!
titan69
participant
participant

Masculin nombre de Messages : 47
Motomarine : seadoo challenger 180

MessageSujet: Re: tirer une motomarine derrière un bateau   Mar 18 Aoû 2015 - 5:00

pour ma part sur mon bateau challenger 180 mon tuyau a pincer est tout prêt de la turbine ver l'intérieur le vendeur me la montré quand j'ai acheter le bateau ce printemps

tirer une motomarine derrière un bateau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1