Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Produit pour rapidement enlever marque d'eau séchées?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bouchro
participant super actif
participant super actif

Masculin nombre de Messages : 1106
Motomarine : RXT-X 260 2012

MessageSujet: Produit pour rapidement enlever marque d'eau séchées?   Sam 29 Aoû 2015 - 18:14

Après un été de négligence j'arrrive pour laver ma machine aujourd'hui, plus une cire nettoyante et huile de bras... et les traces d'eau reste confus  C'est quoi le produit ou le truc de grans mère miracle? content2
Revenir en haut Aller en bas
bouchro
participant super actif
participant super actif

MessageSujet: Re: Produit pour rapidement enlever marque d'eau séchées?   Lun 31 Aoû 2015 - 6:21

up!!
Geritol
participant super actif
participant super actif

Masculin nombre de Messages : 236
Motomarine : 2015 Sea-doo GTR215

MessageSujet: Re: Produit pour rapidement enlever marque d'eau séchées?   Lun 31 Aoû 2015 - 11:24

+1, je recherche aussi..! Au début de l'été je lavais toujours ma machine au retour.. Mais j'ai vite perdu cette bonne habitude triste
Mixterra
participant super actif
participant super actif

Masculin nombre de Messages : 206
Motomarine : Seadoo GTX LTD 300 2018

MessageSujet: Re: Produit pour rapidement enlever marque d'eau séchées?   Lun 31 Aoû 2015 - 11:46

Tu parles des traces d'eau suite a un été dans l'eau? moi je le lave avec un produit qui contient de l'acide, sa part c'est pas trop long, ou si tu veux, prend du produit pour nettoyer les toilettes (la bouteille avec un genre de bec de canard inverser), tu en mets plein, laisse le travailler 15-20 minutes et passe l'eau, disons que sa  peu enlever une grosse partie du frottage!!
bouchro
participant super actif
participant super actif

MessageSujet: Re: Produit pour rapidement enlever marque d'eau séchées?   Lun 31 Aoû 2015 - 13:23

J'ai des traces d'eau partout sur le seadoo, dessus, dessous, gelcoat et tous les plastique.. meme le bouchon à gaz est spoté blanc. Donc ça prend de quoi que je peux mettre partout attendre et rinser...

Je vais jeter un coup d'oeil au truc de toilette mais pas certain. C'est comme laver son char avec du hertel, ça semble marcher mais pas bon sur le long terme car hertel et soleil ne font pas très bon "ménage" semble t'il...

Sur le site de BRP il semble peut être y avoir quelque chose d'intéressant mais comme d'habitude les gens au consessionnaire n'y connaisent rien...
cricri
participant actif
participant actif

Masculin nombre de Messages : 99
Motomarine : GTX 2003 SC

MessageSujet: Re: Produit pour rapidement enlever marque d'eau séchées?   Lun 31 Aoû 2015 - 17:08

bouchro a écrit:
J'ai des traces d'eau partout sur le seadoo, dessus, dessous, gelcoat et tous les plastique.. meme le bouchon à gaz est spoté blanc. Donc ça prend de quoi que je peux mettre partout attendre et rinser...

Je vais jeter un coup d'oeil au truc de toilette mais pas certain. C'est comme laver son char avec du hertel, ça semble marcher mais pas bon sur le long terme car hertel et soleil ne font pas très bon "ménage" semble t'il...

Sur le site de BRP il semble peut être y avoir quelque chose d'intéressant mais comme d'habitude les gens au consessionnaire n'y connaisent rien..

Salut,

Sur les plastique des nouveaux brp si tu échappe du gaz le plastique devient blanc.

cricri
MikeM
participant super actif
participant super actif

Masculin nombre de Messages : 576
Motomarine : BRP GTX IS

MessageSujet: Re: Produit pour rapidement enlever marque d'eau séchées?   Lun 31 Aoû 2015 - 20:15

J'utilise les produits Meguiars pour la coque et le plastique de couleur. 

pour les plastiques comme les pare-chocs : WIPENEW.

Merci
Geritol
participant super actif
participant super actif

MessageSujet: Re: Produit pour rapidement enlever marque d'eau séchées?   Lun 31 Aoû 2015 - 20:26

Merci des conseils! Je vais essayer!!
stef68
participant
participant

MessageSujet: Re: Produit pour rapidement enlever marque d'eau séchées?   Mer 2 Sep 2015 - 0:10

Technikem offre un produit qui semble être très efficace, sans endommager la peinture.
stef68
participant
participant

MessageSujet: Re: Produit pour rapidement enlever marque d'eau séchées?   Mer 2 Sep 2015 - 0:11

Technikem.net entreprise des hautes laurentides
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Produit pour rapidement enlever marque d'eau séchées?   Mer 2 Sep 2015 - 6:37

Voici la recette magique: 1/2 eau + 1/2 vinaigre. Ça enlève TOUT et sécuritaire sur toutes les surfaces.
Mixterra
participant super actif
participant super actif

MessageSujet: Re: Produit pour rapidement enlever marque d'eau séchées?   Mer 2 Sep 2015 - 8:21

ProZadoX a écrit:
Voici la recette magique: 1/2 eau + 1/2 vinaigre. Ça enlève TOUT et sécuritaire sur toutes les surfaces.

C'est souvent les recettes les plus simples qui sont les plus efficace!!
edisan
participant
participant

Masculin nombre de Messages : 40
Motomarine : GTX- Ltd

MessageSujet: Re: Produit pour rapidement enlever marque d'eau séchées?   Mer 2 Sep 2015 - 19:58

CAPTAIN PHAB

BLACK STREAK REMOVER 935 mL

// //
bouchro
participant super actif
participant super actif

MessageSujet: Re: Produit pour rapidement enlever marque d'eau séchées?   Mer 2 Sep 2015 - 20:50

ProZadoX a écrit:

T'as brisé mon punch car c'est ce que je m'en venais écrire dans ce post. Donc je confirme que c'est la bonne recette pour enlever et faire briller la machine. Sur un forum aujourd'hui ça disait 50% 50% pour enlever du méchant mal entretenu comme la mienne ces derniers temps. Et ça disait également qu'on pouvait trainer une bouteille en spray avec un mélange 75% eau + 25% vinaigre lors de la sortie de l'eau pour un entretient régulier. Ce qui est cool c'est que c'est une solution efficace sur touts la machine au complet: gelcoat, miroirs, plastiques, cuirette... tout tout tout. De plus, j'ai même réussi à faire partir des tâches blanches de cire sur des sections de plastique noir. Ça fait deux ans que j'essayais de les faire partir sans succès. 

Donc faire une application en spray partout sur la machine, et tranquillement frotter avec une micro fibre à peine plus fort que pour laver des miroirs. Essuyer un peu plus tard ou immédiatement avec un autre micro fibre. 

Ha oui, pour ceux qui ne l'ont pas encore découvert, le vinaigre peut remplacer dans le lave vaisselle le produit trop chère qui sert à donner un résultat de vaisselles sans tâche. Ça fait des années que j'utilise ça et ça fait super bien. Donc simplement verser du vinaigre et remplir l'endroit prévu à cette fin dans la porte du lave vaisselle.
Geritol
participant super actif
participant super actif

MessageSujet: Re: Produit pour rapidement enlever marque d'eau séchées?   Mer 2 Sep 2015 - 21:08

Citation :

Ha oui, pour ceux qui ne l'ont pas encore découvert, le vinaigre peut remplacer dans le lave vaisselle le produit trop chère qui sert à donner un résultat de vaisselles sans tâche. Ça fait des années que j'utilise ça et ça fait super bien. Donc simplement verser du vinaigre et remplir l'endroit prévu à cette fin dans la porte du lave vaisselle.
AH!! Ben merci! Je vais essayer ça c'est sur!! je me suis toujours demandé pourquoi c'était si chère le JetDry
Ti-serge
participant super actif
participant super actif

Masculin nombre de Messages : 289
Motomarine : LRV-DI 2002

MessageSujet: Re: Produit pour rapidement enlever marque d'eau séchées?   Mer 2 Sep 2015 - 22:15

Salut les amis
je viens d,envoyer à Kiwi par courriel ce que je prend moi pour pour enlever traces d'eau .
C'est de la cire pour vr ,avion ,bateau en fibre  elle est merveilleuse.
Elle  enlève tout trace eau et protège la coque et dure tout été.

Ti-serge.
kiwi
Administrateur
Administrateur

Masculin nombre de Messages : 2032
Motomarine : honda aquatrax 2009

MessageSujet: Re: Produit pour rapidement enlever marque d'eau séchées?   Mer 2 Sep 2015 - 23:07

Ti-serge a écrit:
Salut les amis
je viens d,envoyer à Kiwi par courriel ce que je prend moi pour pour enlever traces d'eau .

Ti-serge.
j,ai pas recus la photo ti-serge mais j'avais ca dans mes dossier photo, est de que c'est bien la bonne que tu voulais m'envoyer ?

participant actif
participant actif

Masculin nombre de Messages : 60
Motomarine : BRP GTX IS 260 LIMITED 2013

MessageSujet: Re: Produit pour rapidement enlever marque d'eau séchées?   Mer 2 Sep 2015 - 23:35

ARRÊTER DE VOUS CREUSER LA TÊTE LES AMIS ......DU VINAIGRE ....AUSSI SIMPLE QUE ÇA ....

allez voir la vidéo..ils ont tester plusieurs produits sur le marché et aucun de donnait de bons résultats comme le vinaigre .ahhaha...

Voici la preuve ; 
https://www.youtube.com/watch?v=7H7aw9hRIBU
Mixterra
participant super actif
participant super actif

MessageSujet: Re: Produit pour rapidement enlever marque d'eau séchées?   Jeu 3 Sep 2015 - 8:18

pourquoi lutter!!! winner  vinaigre!!!
bouchro
participant super actif
participant super actif

MessageSujet: Re: Produit pour rapidement enlever marque d'eau séchées?   Jeu 3 Sep 2015 - 8:45

Bonus, avec le vinaigre pas besoin d'huile de bras! Je l'ai dit plus haut... c'est pas plus forçant que de laver un miroir.
bouchro
participant super actif
participant super actif

MessageSujet: Re: Produit pour rapidement enlever marque d'eau séchées?   Jeu 3 Sep 2015 - 8:57

bradyboy a écrit:
ARRÊTER DE VOUS CREUSER LA TÊTE LES AMIS ......DU VINAIGRE ....AUSSI SIMPLE QUE ÇA ....

allez voir la vidéo..ils ont tester plusieurs produits sur le marché et aucun de donnait de bons résultats comme le vinaigre .ahhaha...

Voici la preuve ; 
https://www.youtube.com/watch?v=7H7aw9hRIBU

Super ce video Bradyboy, ça peut pas être plus claire comme prevue que ça.
Même qu'eux l'on fait avec 100% vinaigre, hier soir j'ai fait ma machine avec un mélange moitié moitié eau et vinaigre et le résultat est super. Je vais tester ce soir avec 100% vinaigre sur certains endroits de ma machine pour voir s'il y a amelioration.

Le vinaigre ici se révèle presque comme une solution miracle... super efficace pour pas chère. C'est rare ça de nos jour. Mais les gens aiment payer, je crois que je vais m'acheter des bidons de vinaigre sans non à 2.49$, leur mettre un sticker BRP et les vendre 24.99$ avec tout de suite un rabais de 20% donc 19.99$ en special... des intéressés... je peux shipper partout au québec... faite moi parvenir votre code postal pour un estimé de shipping... pirat
bouchro
participant super actif
participant super actif

MessageSujet: Re: Produit pour rapidement enlever marque d'eau séchées?   Jeu 3 Sep 2015 - 9:02

Ti-serge a écrit:
Salut les amis

Ti-serge.

Qui vend ce produit Ti-Serge?

C'est bien le vinaigre pour nettoyer mais ça cire pas.
Ti-serge
participant super actif
participant super actif

MessageSujet: Re: Produit pour rapidement enlever marque d'eau séchées?   Jeu 3 Sep 2015 - 13:40

Salut,Bouchro,tu peux essayer ma cire,elle est formidable et elle dure toute la saison.tu la mets au printemps avant la mise à eau.

Disponible chez Bouley/Lemiln à Québec.voici l'adresse e-mail.Blyacht produits nautiques et fourniture marine, vente de bateau et service du chantier naval
bouchro
participant super actif
participant super actif

MessageSujet: Re: Produit pour rapidement enlever marque d'eau séchées?   Jeu 3 Sep 2015 - 14:11

Je suis à Gatineau, j'espérais que ça serait une chaine connue. Je vais voir si l'entrepot marine la tienne
Ti-serge
participant super actif
participant super actif

MessageSujet: Re: Produit pour rapidement enlever marque d'eau séchées?   Jeu 3 Sep 2015 - 17:46

Tu peux la commander par internet ,si je me trompe pas livraison gratuite. Vérifie sur le site de Boulet/Lemelin.clic sur menu,écrit cire pro was dans dépasse recherche plusieurs mode de livraison. Donc une gratuit.commande en ligne. Ça marche car je l'ai fait.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Produit pour rapidement enlever marque d'eau séchées?   

Produit pour rapidement enlever marque d'eau séchées?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant