Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 

Litige

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
luigi
participant actif
participant actif

Masculin nombre de Messages : 65
Motomarine : Seadoo GTX 215 IS

MessageSujet: Litige   Sam 17 Oct 2015 - 8:37

bonjour,
Je me tourne vers vous car je ne sais plus trop quoi faire ni a qui je dois demandé des informations..
j'ai acheté ma motomarine neuve le 18/06/2012 et je rencontre un problème avec mon concessionnaire BRP en Martinique ( DOM TOM ).
j'ai effectué le 19/03/2015 la révision des 100H avec le compresseur refait avec un problème de fuite du liquide de refroidissement, ils ont changé le raccord droit plastique qui se fixe sur la Plaque de promenade ( facture de 969,78 euros révision incluse ) et au mois de septembre j'ai eu une perdre totale du liquide en pleine mer.. soit 6 mois  après la réparation ( 122h )
j'ai ramené la machine chez mon concessionnaire et il m'annonce une facture de 418 euros en me disant que la pièce a encore brisé et que la réparation n'est pas garantie même si cela date de 6 mois. Malgré la réparation il voit une petite fuite et garde ma machine encore une semaine et me propose que s'il y a toujours la fuite qu'il faudra changé la plaque de promenade.. mais que cela me coûteras très chère.

je suis très embêté car les réparations on été entrepris sans mon accords et que la réparation qu’il avait effectué le 19/03/2015 n’ai pas garantie et maintenant il refuse de me rendre ma machine sans payé  ni me donner accès a la facture.
j'espere que vous pourriez m'indiquer et me conseiller un solution sinon je sens que je vais faire un carnage  Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
marsouin
participant super actif
participant super actif

Masculin nombre de Messages : 364
Motomarine : RXT 255 iS 2009

MessageSujet: Re: Litige   Sam 17 Oct 2015 - 20:02

Les lois et règlement de la Martinique et du Québec sont certainement très différent. Donc difficile à dire si il y a un recours possible.
Ici au Québec, il y a la lois de la protection du consommateur qui s'appliquerait certainement mais en Martinique c'est autre chose.

Est-ce qu'il y a un équivalent à la lois de la protection du consommateur en Martinique??
luigi
participant actif
participant actif

MessageSujet: Re: Litige   Sam 17 Oct 2015 - 20:40

honnetement je sais pas j'ai pas cherché je suis tellement dégouté... je ne sais pas par quoi commencer...la piece a brisé 6 mois apres et il trouve cela normal,il me dise que c'est réputer pour les seadoo que cette piece se pete....donc je vais continué a chercher sur internet Smile
luigi
participant actif
participant actif

MessageSujet: Re: Litige   Sam 17 Oct 2015 - 20:43

" /> voila la piece
bouchro
participant super actif
participant super actif

Masculin nombre de Messages : 1106
Motomarine : RXT-X 260 2012

MessageSujet: Re: Litige   Sam 17 Oct 2015 - 23:43

C'est la première fois que j'entends parler de cette pièce et d'un bris sur le forum, donc ça doit pas arriver souvent. As-tu songé à contacter BRP directement pour discuter avec eux?

J'ai trouvé ça en googlant "martinique protection consommateur":
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Associations-de-consommateurs-de-Martinique-972
http://fracctrc.e-monsite.com/pages/association-des-consommateurs-de-martinique.html
https://www.service-public.fr/associations/vosdroits/F1126
http://terroirs.denfrance.free.fr/p/defense_consommateur/permanences_associations.html
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Les-associations-de-consommateurs

J'imagine qu'il y a quelque chose là dedans qui pourra t'aider à obtenir des info sur les réels garanties que tu aurais dû avoir droit, des conseils juridiques et des recours.

Bonne chance et redonne nous des nouvelles sur comment ça se passe.
luigi
participant actif
participant actif

MessageSujet: Re: Litige   Lun 19 Oct 2015 - 9:17

salut,
alors merci marsouin et bouchro d'avoir répondu !!
j'ai envoyé un email a brp donc j'attends une réponse en leur expliquant mon probleme.
j'ai chercher dans mes papier et je me suis souvenu que j'avais souscrit a une protection juridique il y a des années....du coups je l'ai ai appelé et ils m'ont conseillé de leur envoyé un courrier avec accusé de réception pour leur demandé de revoir la facture, que dapres les textes de loi ils sont obligé de me donner une obligation de résultat , en engagant leur responsabilité professionnelle a savoir si le travail avait été bien fait ou bien  c'est un defaut de la piece,et si j'ai pas de reponse d'ici 1 semaine ils vont  envoyé un expert expertisé ma motomarine...

se qui me m'enerve c'est de savoir qu'il voulait me donner ma motomarine avec une tite fuite quand meme,et j'ai refusé de prendre la motomarine car je voulais pas de réparation a demi !!
et il m'ont dit qu'il vont travailer sur la machine quil me rapel dans la semaine et si apres avoir fait tout leur test que sa fuit toujours il va falloir changer ma plaque de promenade ( riding plate ) mais cela va me couté de l'argent !!! confus donc voila j'attends la reponse du concessionnaire pour savoir s'il ont deja reglé le probleme de la fuite.
je vous tient au courant dans l'avancé...merci encore bouchro pour ta recherche SmileSmile
bouchro
participant super actif
participant super actif

Masculin nombre de Messages : 1106
Motomarine : RXT-X 260 2012

MessageSujet: Re: Litige   Lun 19 Oct 2015 - 13:55

J'espère que ça va déboucher positivement pour toi cette affaire là. Normalement le client en sort gagnant.

Litige
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1