Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Yamaha vs kawa vs brp...

AuteurMessage
Papetrie66
nouveau participant
nouveau participant

Motomarine : A venir

MessageSujet: Yamaha vs kawa vs brp...   Sam 12 Déc 2015 - 10:00

Bonjout, je suis nouveau sur le site et je prévois faire l'achat d'une motomarine bientot. J'hésite entre la yamaha v1 sport, brp gti 130 et la kawasaki stx 15f. J'ai un budget d'environ 12 000$.. J'aime bien le fait que la kawa est plus puissante que les deux autres et sont prix très intéressant.. Que me conseillez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Yam
participant super actif
participant super actif

Masculin nombre de Messages : 512
Motomarine : FX HO Cruiser 2009 (2009-2014)

MessageSujet: Re: Yamaha vs kawa vs brp...   Sam 12 Déc 2015 - 20:13

Salut Papetrie66, soit le bienvenu sur le forum, si tu es à Trois-Rivières, u voudras sûrement naviguer sur le fleuve, c'est pas mal tripant. Dans ce cas, je te conseille le GTI à cause de sa coque plus grosse et plus confortable. Le BRP est aussi très économique. Personnellement, je préfère le Yamaha, c'est la machine la plus fiable sur le marché, également plus économique, probablement la meilleure du lot. C'est la machine la plus vendue dans le monde. C'est principalement à cause des locations dans le sud. Ces compagnies veulent des machines qui ne coutent pas cher à opérer. Mais à ton âge c'est moins grave parce que tu la changeras sûrement pour un modèle plus performant dans peu de temps.  Je ne connais pas beaucoup la Kawasaki qui est une bien belle machine mais curieusement, on me dit qu'elle est plus lourde, plus gourmande, mais très fiable et logeable et confortable. Bon choix! Vas-y selon tes goût et ce que tu liras de leurs caractéristiques.
Popo
participant super actif
participant super actif

Masculin nombre de Messages : 177
Motomarine : RXT 2008 et GTX 2010

MessageSujet: Re: Yamaha vs kawa vs brp...   Mer 23 Déc 2015 - 4:16

La Kawa STX 15-F est un kangourou, car trop légère. Excellente pour un lac, mais le Fleuve... dans des bonnes conditions oui, mais pas dans des vagues de 7 pieds. Je parle par expérience. On l'a revendu après 3 saisons.

Les Kawas 260 sont en effet plus lourdes et réputées gourmandes. J'aime bien, toutefois, les 300 et 310. Puissance à revendre et la meilleure coque pour la haute mer. Pas pour rien que les pilotes préfèrent la 310 lors de la Karujet et autres épreuves de pointe, comme l'Akropolis Jet Raid de Grèce.
jackrabbit
participant super actif
participant super actif

Masculin nombre de Messages : 108
Motomarine : SeaDoo

MessageSujet: Re: Yamaha vs kawa vs brp...   Mer 23 Déc 2015 - 15:31

Effectivement la Kawa semble TRÈS gourmande.  J'ai fait une ride avec un ami qui a une Kawa 300 sur le Memphrémagog.  Après quelques heures, sa tank de 70 L était presque vide, il a dû refaire le plein à la marina.  Sur ma GTI 155 j'ai une tank de 60 L et j'était encore à la moitié, on a continué de rider tout l'après midi et il me restait encore un tiers de tank à la fin de la journée.

C'est certain que sur le top speed il me clanchait (moi 95 kmh, lui 110 kmh), d'un autre côté la limite de vitesse sur le lac est de 70 kmh, et 95 kmh c'est déjà trop vote, surtout si tu as le malheur de tomber à l'eau ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Yamaha vs kawa vs brp...   

Yamaha vs kawa vs brp...
Page 1 sur 1