Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Futur achat

AuteurMessage
Brainz
nouveau participant
nouveau participant

Motomarine : A venir

MessageSujet: Futur achat   Mar 21 Juin 2016 - 16:41

Bonjour, je songe a changer mon vtt pour une motomarine, je ny connais rien, mise a par mon experience avec les skidoos.

J'aimerais avoir du 4 temps mais jigniore quoi regarder, je veux quelque chose de polivalent et de pas trop energivore...

Bref avez vous quelque chose a me suggerer? Mon budget serait denviron 5000$

Et quoi regarder lors de lachat?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
bouchro
participant super actif
participant super actif

Masculin nombre de Messages : 1106
Motomarine : RXT-X 260 2012

MessageSujet: Re: Futur achat   Mar 21 Juin 2016 - 19:36

C'est un sujet mainte fois abordé, je suggère de commencer par quelques recherches sur le site, t'en aura facilement pour quelques soirées.

Vite comme ça, dans ton budget le meilleur qualité prix sera un GTX 155 hp. Le moteur 155 est pratiquement le même depuis 2002, dès fiable, sans entretient autre que le changement d'huile annuel.

Vérifie que le dessous de la coque est en bonne état et que le moteur va bien. Une inspection par un concessionnaire BRP est très très très fortement suggéré, environ 80$. Comme une voiture avec ses freins, sur une motomarine il y a un consommable, c'est l'anneau d'usure, il y a perte de pression dans la turbine et donc le seadoo va moins vite, est moins prime et cavité avec un anneau usé, donc si un vendeur mentionne que l'anneau à été changé c'est une bonne chose. Anneau 80$ plus pose revient à environ 300$ au concessionnaire. J'ai vue de machines de 10 ans marcher aussi bien que des flambants neuves, donc tout est dans l'entretient fait avec les années.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas

Futur achat
Page 1 sur 1