Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Achat d'une première motomarine - vos conseils ?

AuteurMessage
FRANKY711
nouveau participant
nouveau participant

MessageSujet: Achat d'une première motomarine - vos conseils ?   Lun 28 Jan 2013 - 14:29

Bonjour,

Je veux m'acheter une motomarine cet été et ce sera ma première. Pour une première expérience, je cherche à payer aux alentours de 3000-4000$. J'aimerais quelque chose d'assez puissant mais pas trop, je sais que pour le prix que je veux payer je n'aurai pas nécesserement une machine très puissante. Apart de ça, mon autre critère est la fiabilité..

Je voudrais savoir vers quoi je devrais me diriger... marques et modèles.. et année !

Le mieux pour moi serais de trouver 2 motomarines sur remorque double, nous sommes deux amis et voulons payer environ 3000-4000$ chaque.

Et si quelqu'un a un bon site de vente de motomarines d'occasion par particulier, mise apart lespac et kijiji, ne vous genez pas !

Merci pour vos conseils !

Revenir en haut Aller en bas
Jet-Unit
participant super actif
participant super actif

Masculin nombre de Messages : 113

MessageSujet: Re: Achat d'une première motomarine - vos conseils ?   Lun 28 Jan 2013 - 16:27

Ca dépend toujours ce que tu veux faire avec ta motomarine, des sauts, de la promenade, des courses, un passagé, 2 ou 3? Donne plus de détail et je suis sur que quelqu'un pourra te faire part de ses expériences de motomarine et tu auras ainsi un choix plus éclairé.
http://www.jet-unit.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achat d'une première motomarine - vos conseils ?   Lun 28 Jan 2013 - 17:16

Avec ce budget (3000$), tu vas devoir aller dans les 2 temps. Sea-Doo GTX 1998-99 genre. Si tu achètes d'un particulier, fait inspecter la machine par un conssaisionnaire à tout prix. C'est toi qui vas devoir payer pour l'inspection même si tu n'achètes pas la machine. Si le particulier refuse l'inspection, WALK AWAY! Il y a de très bonnes chances qu'une machine de cet âge aura des réparations à faire, même mineures.

Bonne chance!
yamario
modérateur
modérateur

Masculin nombre de Messages : 646
Motomarine : yamaha superjet 2007 et1990, rickter fs-1 2008, waveblaster II 1996, 1984 surfjet

MessageSujet: Re: Achat d'une première motomarine - vos conseils ?   Lun 28 Jan 2013 - 19:59

Quand ca vient au motomarine 2 temps, je regarderais plus les Yamaha (650 , 701, 760 et 800 cc) et Kawasaki coté fiabilité et d'apres moi touche pas au Polaris et Artic cat, c'est des poubelles, pis en plus y'en produise plus ,ca fait que les pieces vont commancer a etre rare. Pis bombardier c'est juste correct. Mais ca c juste mon avis.
twintower
participant
participant

MessageSujet: Re: Achat d'une première motomarine - vos conseils ?   Mar 29 Jan 2013 - 20:41

Franky, justement je vend la mienne bombardier gti 1998 entrès bonne état, tu peut la faire especter si tu veux?
Moi, je me gate, soit la rxt-x ou rxp-x 260, je ne sais pas quoi choisir et j'aimearias que quelqu'un puisse m'aider à choisir?
Jet-Unit
participant super actif
participant super actif

Masculin nombre de Messages : 113

MessageSujet: Re: Achat d'une première motomarine - vos conseils ?   Mer 30 Jan 2013 - 9:07

twintower a écrit:
Franky, justement je vend la mienne bombardier gti 1998 entrès bonne état, tu peut la faire especter si tu veux?
Moi, je me gate, soit la rxt-x ou rxp-x 260, je ne sais pas quoi choisir et j'aimearias que quelqu'un puisse m'aider à choisir?

Salut, combien veux-tu pour ton GTI, je connais quelqu'un qui en recherche un. Merci
http://www.jet-unit.com
twintower
participant
participant

MessageSujet: Re: Achat d'une première motomarine - vos conseils ?   Jeu 31 Jan 2013 - 20:18

3300$, çà tu d'allure? 250$ de plus et tu reparres avec le trialleur.
Shell
nouveau participant
nouveau participant

MessageSujet: Re: Achat d'une première motomarine - vos conseils ?   Lun 4 Fév 2013 - 22:39

Salut,

Si jamais tu cherches toujours une motomarine, j'ai une Honda Aquatrax F-12 2005 sur trailer avec seulement 180h, ce qui est faible pour un 4 temps. Elle vient avec 4 gillets et une bouée pour faire du trip.

Le prix est de 4500$ avec le trailer, elle est en très bon état!

Tu peux me joindre au (514) 999-3329.

Bonne soirée.

Dernière édition par Shell le Lun 4 Fév 2013 - 23:23, édité 1 fois
yamario
modérateur
modérateur

Motomarine : yamaha superjet 2007 et1990, rickter fs-1 2008, waveblaster II 1996, 1984 surfjet

MessageSujet: Re: Achat d'une première motomarine - vos conseils ?   Lun 4 Fév 2013 - 22:47

Shell a écrit:
Salut,

Si jamais tu cherches toujours une motomarine, j'ai une Honda Aquatrax F-12 2005 sur trailer avec seulement 180h, ce qui est faible pour un 4 temps. Elle vient avec 4 gillets et une bouée pour faire du trip.

Le prix est de 4500$ avec le trailer, elle est en très état!

Tu peux me joindre au (514) 999-3329.

Bonne soirée.

Wow , ca sa fait ben du bon sens comme prix pour le modele et l'année. une couple de photo aiderait ta vente !Bonne chance !
Shell
nouveau participant
nouveau participant

MessageSujet: Re: Achat d'une première motomarine - vos conseils ?   Lun 4 Fév 2013 - 23:13

En effet des photos aiderait. Je vais poster tout ça demain sans faute!
FRANKY711
nouveau participant
nouveau participant

MessageSujet: Re: Achat d'une première motomarine - vos conseils ?   Lun 25 Fév 2013 - 9:50

Salut Shell,
et puis, est-ce que tu crois pouvoir poster des photos bientôt ?
Ton honda m'intéresse peut-être !
FRANKY711
nouveau participant
nouveau participant

MessageSujet: Re: Achat d'une première motomarine - vos conseils ?   Lun 25 Fév 2013 - 9:54

Et Twintower, est-ce que ton gti est vendu ?? as tu des photos ?
twintower
participant
participant

MessageSujet: Re: Achat d'une première motomarine - vos conseils ?   Dim 3 Mar 2013 - 10:00

Non.

Va sur kijiji il est jaune et je reste à Thetford Mines
yamario
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Achat d'une première motomarine - vos conseils ?   Dim 3 Mar 2013 - 10:17

twintower a écrit:
Non.

Va sur kijiji il est jaune et je reste à Thetford Mines

Tu devrais mettre un lien de ton annonce , Ca empecherai le monde de chercher et te donnerais des chance de vendre !
twintower
participant
participant

MessageSujet: Re: Achat d'une première motomarine - vos conseils ?   Lun 4 Mar 2013 - 21:14

Ché pas comment?
yamario
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Achat d'une première motomarine - vos conseils ?   Lun 4 Mar 2013 - 21:28

twintower a écrit:
Ché pas comment?

C'est quoi le numéro de ton annonce sur Kijiji !si tu peut me donner le numéro, je te metterai le lien sur le forum !
yamario
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Achat d'une première motomarine - vos conseils ?   Lun 4 Mar 2013 - 21:35

twintower a écrit:
Si tu as l'intention de tirer une tube ou un skieur , achete le rxt-x car il est trois place et c'est ca que prend pour etre légal, si non tu peut aller pour le rxp-x qui est un peu plus petit comme coque mais seulement 2 place, je peut pas dire pour sure mais les performances de deux doit etre pas mal semblable !
twintower
participant
participant

MessageSujet: Re: Achat d'une première motomarine - vos conseils ?   Mer 6 Mar 2013 - 20:30

Je vais y allé avec le rxt-x, plus pratique.

J'attend à L'expo marine de Québec, il va y avoir un spécial pour l'expo à l'achat d'un seadoo.

jean laplante
nouveau participant
nouveau participant

MessageSujet: Re: Achat d'une première motomarine - vos conseils ?   Lun 11 Mar 2013 - 10:43

Apres contact avec BRP il n'y a pas de promo a l'expo .Desolé on m'avait dit ca aussi mais ce n'est pas le cas.
jean laplante
nouveau participant
nouveau participant

MessageSujet: Re: Achat d'une première motomarine - vos conseils ?   Lun 11 Mar 2013 - 11:37

J'ai déja une sea doo gti 720 2 temps 1998 que j'aime bien malgré la fumée d'échappement quand je rentre dans les marinas.Mais j'achète bientôt une brp gtx s 155 2013. Après discussion avec des proprios de moteurs brp 155hp ça devrait être une bonne machine mais mon premier choix aurait été une gtx supercharge 260 mais elle m'a été déconseillée car pas trop fiable et très coûteuse à réparer après une centaine d'heures semble-t'il. Est-ce bien le cas?
JAEL
participant super actif
participant super actif

Masculin nombre de Messages : 379
Motomarine : RXT-X 255

MessageSujet: Re: Achat d'une première motomarine - vos conseils ?   Lun 11 Mar 2013 - 12:36

Je ne sais pas qui t'a dit que le 260 n'est pas fiable, il n'y a pas de probleme de fiabilite. Mad Pour ce qui est de la maintenance du Supercharge aux 100 heures qui est maintenant rendu aux 200 heures tu dois effectivement faire remonter le Supercharge, le concessionaire charge environ $700, tu peux le faire faire pour moins. La machine consomme un peu plus, mais personellement la puissance et le paisir compense pour les quelques $ par jour. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achat d'une première motomarine - vos conseils ?   Lun 11 Mar 2013 - 12:39

jean laplante a écrit:
J'ai déja une sea doo gti 720 2 temps 1998 que j'aime bien malgré la fumée d'échappement quand je rentre dans les marinas.Mais j'achète bientôt une brp gtx s 155 2013. Après discussion avec des proprios de moteurs brp 155hp ça devrait être une bonne machine mais mon premier choix aurait été une gtx supercharge 260 mais elle m'a été déconseillée car pas trop fiable et très coûteuse à réparer après une centaine d'heures semble-t'il. Est-ce bien le cas?

Le GTX S 155 est une machine pas mal lourde. Le 155 forces va être un peu juste. Le 260 X est fiable à moins que tu en abuses...
Manitou
nouveau participant
nouveau participant

MessageSujet: Re: Achat d'une première motomarine - vos conseils ?   Jeu 14 Mar 2013 - 15:32

jean laplante a écrit:
Apres contact avec BRP il n'y a pas de promo a l'expo .Desolé on m'avait dit ca aussi mais ce n'est pas le cas.

Faudrais vérifier, moi je suis allé au Salon du Bateau de Montréal et il y avait 5 ans de garantie et 1100 $ de moins sur le PDSF. Deplus, je me suis fait confirmé que ce serait le même spéciaux pour celui de Québec.

Manitou
Manitou
nouveau participant
nouveau participant

MessageSujet: Re: Achat d'une première motomarine - vos conseils ?   Jeu 14 Mar 2013 - 15:49

Je viens de vérifier avec Performance NC, il y a bien 5 ans de Garantie pour le Salon du Bateau de Québec ! Pour les prix des Seadoo si je me fit a ce que j'ai eu au Salon de Mtl tu prends leurs PDSF c'est leur prix avec taxes pour les intéressés, moi je signe cette fins de semaine pour les 5 ans, ce sera un GTR 215 !

Manitou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Achat d'une première motomarine - vos conseils ?   

Achat d'une première motomarine - vos conseils ?
Page 1 sur 1