Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 

brancher batterie a l'envers et plus rien ne fonctionne.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gtx800-99
nouveau participant
nouveau participant

Motomarine : bombardier-gtx-800-1999

MessageSujet: brancher batterie a l'envers et plus rien ne fonctionne.    Sam 13 Mai 2017 - 14:54

Salut tout le monde. j'ai brancher ma batterie a l'envers sur mon Bombardier GTX 800 1999
quand j'ai tout rebrancher comme il se doit plus rien ne fonctionnais. J'ai vérifier les fusible et  les  composantes qui se trouve dans la boite de fusible et le truc sur la boite du fusible. Si d’ailleurs vous pouviez me dire les noms de ses composante ça aiderai a ma culture Razz 

Quelqu’un aurais une idée de ce qui a bien pu brûler sur ma machine.
Rien ne fonctionne, pas de voyant sur le tableau de bord, pas de clic clic au demarrage, nada...
 Je suis un peu abasourdie de me retrouver avec un bris pour un simple inversement des pole alors qu'il existe des protection tel un pont de diode.... Mais ou avais la tète des ingénieurs de bombardier !?!?!

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
gtx800-99
nouveau participant
nouveau participant

MessageSujet: Re: brancher batterie a l'envers et plus rien ne fonctionne.    Sam 13 Mai 2017 - 14:59

gtx800-99
nouveau participant
nouveau participant

MessageSujet: Re: brancher batterie a l'envers et plus rien ne fonctionne.    Sam 13 Mai 2017 - 15:00

Je vous est poster le boitier de fusible et les 2 pieces dont je ne connais pas le nom Razz. celle a l'interieur et celle a l'exterieur du boitier. merci
gtx800-99
nouveau participant
nouveau participant

MessageSujet: Re: brancher batterie a l'envers et plus rien ne fonctionne.    Sam 13 Mai 2017 - 15:02

J'ai oublier de préciser que j'ai tester les 2 pièces en les alternant avec mon autre seadoo de la même marque et rien ne fonctionne alors ce n'est pas ces pièces qui sont briser ni les fusible. merci de votre aide.
Goodchildren
participant super actif
participant super actif

Masculin nombre de Messages : 233
Motomarine : Tigershark Daytona 640 1995, Tigershark 644 1993

MessageSujet: Re: brancher batterie a l'envers et plus rien ne fonctionne.    Sam 13 Mai 2017 - 23:08

meilleur facon de trouver le probleme c'est que tu part de la batterie et tu suis le courant et quand tu arrive a un endroit ou le courant ne ressort pas c'est defectueux. Tu risque d'avoir besoin de changer plusieurs chose avant que tout fonctionne. Les fabricants ne metterons pas de protection pour l'inversion de la batterie car premiere chose inscrit dans les manuels c'est de faire faire les travaux par quelqu'un de compétent
piteux
participant
participant

Masculin nombre de Messages : 34
Motomarine : gtx 215 ltd 2008 et yamaha wr500 1989

MessageSujet: Re: brancher batterie a l'envers et plus rien ne fonctionne.    Lun 15 Mai 2017 - 20:31

ceci pourait t aider : http://seadoomanuals.net/download/pdf/service/manuals/1999/1999-seadoo-shop-manual.pdf
piteux
participant
participant

MessageSujet: Re: brancher batterie a l'envers et plus rien ne fonctionne.    Lun 15 Mai 2017 - 20:46

selon ce que j ai pu voir sur les plan électriques ,il y a  de 2 a 4 fusibles (selon le model) susceptibles d avoir brûlé dont une 15 Ampère dédier a la batterie.sous le couvercle du boitier électrique tu devrais même trouver des fusible de rechanges.Se que l on vois sur tes photos semble être la boite du solenoid.Si tu court-circuite les 2 gros fil rouges avec un tournevis, ton démarreur devrait tourner.
tu n a qu a copier-coller le lien ci haut dans ton navigateur, il sagit du shop manual pour l année 1999.
Bonne chance.
piteux
participant
participant

MessageSujet: Re: brancher batterie a l'envers et plus rien ne fonctionne.    Lun 15 Mai 2017 - 20:57

ceci est le MPEM sous le petit couvercle en bas a gauche, tu devrais trouver les fusibles.

brancher batterie a l'envers et plus rien ne fonctionne.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1