Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 

Rallonge de remorque pour descente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zinzin
participant
participant

Masculin nombre de Messages : 16
Motomarine : GTX 215 IS 2011

MessageSujet: Rallonge de remorque pour descente   Ven 21 Juin 2013 - 20:37

Bonjour à tous,
j'aimerais savoir si quelqu'un connait un moyen de rallongé la langue du trailer pour éviter de mettre les roues du vehicule dans l'eau.
Je viens de changer un bearing de roue et bientot un axle de roue a cause de l'eau salé ou pas qui s'infiltre, rouille et brise le tout quand je dois descendre le seadoo dans l'eau. Parfois la descente n'est pas assez en pente donc je dois reculer le char un peu dans l'eau. Je voudrais éviter cela en installant une rallonge sur le devant de la remorque sans la changer au complet.
Je suis sur que c'est le problème de plusieurs personnes. Je conduis un Jeep patriot.
Merci de vos conseils.
Alex
Revenir en haut Aller en bas
Zinzin
participant
participant

MessageSujet: Re: Rallonge de remorque pour descente   Ven 21 Juin 2013 - 20:38

Comment je supprime celle de trop? Et comment je corrige le mot remorque dans le titre? XD
Bizz
Administrateur
Administrateur

Motomarine : Kawondamaha ultra F sho

MessageSujet: Re: Rallonge de remorque pour descente   Ven 21 Juin 2013 - 21:51

premierement il est préférable de mettre de la graisse ``water resistant `` en masse....... le shaft doit en etre plein d 'un bearing a l'autre si c'est plein de graisse y'a moin de place pour l'eau ... en suite tu pose un cap avec un ressort et un zerk qui exerce une pression qui empeche l'eau d'entrer

ton problemme est probablement due a un manque de graisse et/ou tes shaft sont uséee au niveau des seals et l'eau s'infiltre  (meme avec des seals neufs )

moi j'ai des hubs a bain d'huile  c'est presque ``maintenance free``t 'as juste a regarder la couleur de l'huile par le cap transparant et la changer si nécessaire

Administrateur

MessageSujet: Re: Rallonge de remorque pour descente   Ven 21 Juin 2013 - 21:55

Zinzin a écrit:
Comment je supprime celle de trop? Et comment je corrige le mot remorque dans le titre? XD

j'ai fait les corrections bienvenue

Administrateur

MessageSujet: Re: Rallonge de remorque pour descente   Ven 21 Juin 2013 - 22:17

ou au pire tu peut te fabriquer un trailer dompeur avec une pole basculante  pour ``domper`` ta motomarine  a l'eau

participant

MessageSujet: Re: Rallonge de remorque pour descente   Ven 21 Juin 2013 - 22:49

Intéressant. Je vais en parler a mon garagiste de ce que tu viens de me montrer. Le bearing qui vient de changer ne pourra pas l'enlever parce que les grooves de l'axel est maganer. Le bearing est neuf, mais la prochaine fois qui va falloir le changer, va aussi falloir changer l'axle de la roue. Je verai bien pour le bearing arriere de l'autre bord éventuellement.

C'est un peu du chinois ce que tu as expliqué, mais je vais tacher de bien parler de ca au mécano anglophone Neutral Je vie dans une communautée anglophone...

Bizz a écrit:
premierement il est préférable de mettre de la graisse ``water resistant `` en masse....... le shaft doit en etre plein d 'un bearing a l'autre si c'est plein de graisse y'a moin de place pour l'eau ... en suite tu pose un cap avec un ressort et un zerk qui exerce une pression qui empeche l'eau d'entrer

ton problemme est probablement due a un manque de graisse et/ou tes shaft sont uséee au niveau des seals et l'eau s'infiltre  (meme avec des seals neufs )

moi j'ai des hubs a bain d'huile  c'est presque ``maintenance free``t 'as juste a regarder la couleur de l'huile par le cap transparant et la changer si nécessaire

Goodchildren
participant super actif
participant super actif

Masculin nombre de Messages : 233
Motomarine : Tigershark Daytona 640 1995, Tigershark 644 1993

MessageSujet: Re: Rallonge de remorque pour descente   Lun 24 Juin 2013 - 9:56

Zinzin a écrit:
Bonjour à tous,
j'aimerais savoir si quelqu'un connait un moyen de rallongé la langue du trailer pour éviter de mettre les roues du vehicule dans l'eau.
Je viens de changer un bearing de roue et bientot un axle de roue a cause de l'eau salé ou pas qui s'infiltre, rouille et brise le tout quand je dois descendre le seadoo dans l'eau. Parfois la descente n'est pas assez en pente donc je dois reculer le char un peu dans l'eau. Je voudrais éviter cela en installant une rallonge sur le devant de la remorque sans la changer au complet.
Je suis sur que c'est le problème de plusieurs personnes. Je conduis un Jeep patriot.
Merci de vos conseils.
Alex

je crois comprendre que c'est sur le Patriot et non sur la remorque ton probleme de bearing etant donner que tu veux allonger la barre de ta remorque. donc a part aller voir un soudeur et faire allonger ta remorque ou bien changer de véhicule, il n'y a pas beaucoup de solution. Ou sinon tu lave le dessous de ton vehicule chaque fois que tu va dans l'eau salée. Les bearing sur ton vehicule ne peuvent etre regraisser.
Zinzin
participant
participant

MessageSujet: Re: Rallonge de remorque pour descente   Mar 25 Juin 2013 - 18:45

Goodchildren, effectivement je parlais de mon Jeep pour les bearings. Je me disait qu'un pick up serait mieu, mais finalement, je ne pense pas vraiment, a moins que tu as un beaucoup plus gros pneu pour lever le tout. La suspension levé ne changerais rien.

Le trailer dumpeur me foutrerais la chienne de cogner le derriere du seadoo dans le sable ou la roche.

En passant, en fin de semaine, jai pogner une petite branche dans l'hélice. La branche était carrément pogner dedans et je ne pouvais pas l'enlever a la main. Il y a fallu que je retourne dans l'eau  et donner des coup de gas jusqua ce que la branche a brise. J'espere que je n'ai rien endomagé, surtout avec seulement 7 heure. La branche était environ  5 mm de diametre prise en deux palme d'hélice.
bobino52
nouveau participant
nouveau participant

Masculin nombre de Messages : 7
Motomarine : bateau sportster

MessageSujet: Re: Rallonge de remorque pour descente   Sam 26 Juil 2014 - 21:20

je peux te faire ca quel grosseur la pole je la soude et solidifie

Rallonge de remorque pour descente
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1