Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La meilleure motomarine haute performance

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
espritv8
participant
participant

MessageSujet: La meilleure motomarine haute performance   Sam 10 Aoû 2013 - 11:55

Salut,

Il y a beacoup de modeles disponibles. J'ai deja eu un bombardier 215 et je l'ai bien aimer. Par contre je ne l'ai gardé qu'une seule saison et j'ai pas eu de problemes mécaniques avec, ce qui ne semble pas être l'unanimité.

Je regarde donc pour une motomarine puissante, rapide et maniable. Elle doit être fiable et la consommation d'essence sera pris en compte, mais évidement dans cette catégorie de motomarine, ce sera secondaire. J'aimerais une 2009-2010, peut être plus récent si le prix est raisonnnable et qu'il y a une balance de garantie. Elle doit absolument etre 3 places.

Je regarde les kawasaki 260-300hp, les yamaha SHO et BRP RXT.

Votre avis?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
kiwi
Administrateur
Administrateur

Masculin nombre de Messages : 2032
Motomarine : honda aquatrax 2009

MessageSujet: Re: La meilleure motomarine haute performance   Sam 10 Aoû 2013 - 12:47

puissance ne rime pas toujours avec économie

bon magasinage Smile 

participant super actif
participant super actif

Masculin nombre de Messages : 365
Motomarine : RXT 255 iS 2009

MessageSujet: Re: La meilleure motomarine haute performance   Sam 10 Aoû 2013 - 13:59

Je dirais plus que puissance et économie ne rime pas du tout ensemble. Pour un maximum d'économie, un pédalo est imbattable.

Je peut parler du RXT IS (3 places) puisque j'en ai un

J'ai pas de problème avec. Je ne regrette pas mon choix. C'est une machine très puissante et nerveuse.
Le plus gros point fort de ce modèle est la suspension mais qui devient un handicap
si c'est pour faire des cabrioles, de même que la longueur et surtout le poid qui frôle 1000 livres.
Pour la consommation d'essence, je fait une moyenne de 15,5 litres à l'heure (Calculé précisément via  l'application Boat manager)

https://itunes.apple.com/fr/app/boat-manager-tout-gerer-pour/id529811238?mt=8
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La meilleure motomarine haute performance   Dim 11 Aoû 2013 - 9:16

Moi aussi j'ai fait une moyenne de cette saison, c'est pas mal ça 15 litres à l'heure

Je suis rendu à 82 heures présentement depuis mai

Je me demandais après mon 1er changement d'huile de 25 heures j'ai ajouté + ou - ¾ litre d'huile hier pour pour 57 heures d'utilisation

Ton RXT consomme tu de l'huile, est-ce normal:?: 
espritv8
participant
participant

MessageSujet: Re: La meilleure motomarine haute performance   Dim 11 Aoû 2013 - 11:29

Je sais bien que si tu veux jouer ça couter cher.

Par contre avoir une machine qui marche moins, mais qui consomme plus, ça serait plate Smile
Yam
participant super actif
participant super actif

Masculin nombre de Messages : 512
Motomarine : FX HO Cruiser 2009 (2009-2014)

MessageSujet: Re: La meilleure motomarine haute performance   Dim 11 Aoû 2013 - 19:42

Yamaha VXS ou VXR. Parmi les plus rapides sur le marché et environ 12L/hre. J'ai un FX HO Cruiser avec une mécanique identique et je fais 13L/hre avec 70 lbs de plus dans un plus gros gabarit.

Tu vas capoter, il y a des membres qui en ont une sur ce forum. C'est un peu plus récent par contre comme machine mais elle sont relativement peu couteuse neuve. S'il existe des usagées, on devrait trouver des deals, surtout en fin de saison. En plus, ce sont aussi les plus fiables sur le marché. Les VX sont les plus vendues au monde.
espritv8
participant
participant

MessageSujet: Re: La meilleure motomarine haute performance   Lun 12 Aoû 2013 - 23:03

Combien de hp un VXR?

Je suis aussi a la recherche d'un kawa 300 ultra ou bombardier 255 rxt. Ce sont de bonne machines?
marsouin
participant super actif
participant super actif

Masculin nombre de Messages : 365
Motomarine : RXT 255 iS 2009

MessageSujet: Re: La meilleure motomarine haute performance   Mar 13 Aoû 2013 - 0:48

duc91697 a écrit:
Moi aussi j'ai fait une moyenne de cette saison, c'est pas mal ça 15 litres à l'heure

Je me demandais après mon 1er changement d'huile de 25 heures j'ai ajouté + ou - ¾ litre d'huile hier pour pour 57 heures d'utilisation

Au dernière nouvelle, ma machine ne consomme pas d'huile mais je ne suis pas très discipliné pour en surveiller le niveau. Je ne tire pas la baguette souvent.
Yam
participant super actif
participant super actif

MessageSujet: Re: La meilleure motomarine haute performance   Mar 13 Aoû 2013 - 7:55

espritv8 a écrit:
Combien de hp un VXR?
On dit du moteur qu'il est dans la catégorie des 180 HP. (Yamaha ne publie pas souvent ses hp) Un 4 cylindres, 1.8L, pas de turbo, pas de compresseur, mais du couple à cause de sa cylindrée et l'une des plus rapides sinon la plus rapide sur le marché à cause de son poids et de sa taille moins importante que les grosses machines turbo. Moins de tirant d'eau veux dire plus vite et agile. Ça sort du trou je t'assure.
espritv8
participant
participant

MessageSujet: Re: La meilleure motomarine haute performance   Mar 13 Aoû 2013 - 13:42

Quand tu dit rapide, c'est accélération ou top speed? Je demande, parceque c'est vraiment l'accélération plus que le vitesse pure qui m'intéresse. Very Happy 
Yam
participant super actif
participant super actif

MessageSujet: Re: La meilleure motomarine haute performance   Mar 13 Aoû 2013 - 14:37

C'est surtout l'accélération et le départ. Elle fait bien près de 70 MPH mais il y a aussi certaines éditions de BRP turbo ou d'autres bolides "high-end sport" de Kawa ou Yam qui dépassent légèrement ces vitesses mais si tu trouves quelqu'un de stock plus rapide que celle là, elle ne te donnera pas la grippe en passant à côté de toi...

Il y a quelques membres qui en ont ici, j'espère qu'ils se manifesteront. Comme je t'ai dit plus haut, j'ai la même mécanique dans un plus gros gabarit et ses performances me surprennent encore après 4 ans. J'ai essayé une VXR et j'ai remarqué encore une grosse différence. Le meilleur dans tout cela, est que tu vas aussi être le plus économique à opérer et à entretenir. C'est le meilleur des deux mondes. Son seul et unique défaut, elle est plus légère et petite, elle brasse un peu plus dans les vagues. C'est le principe de la suspension d'une voiture sport vs une touring.

La seule et raison pourquoi il n'y en a pas plus au QC est par pur patriotisme et je respecte bien cela. Mais de mon côté, je suis patriotique de mon portefeuille en premier...Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La meilleure motomarine haute performance   Mar 13 Aoû 2013 - 19:24

Les motomarines du Canada / US sont pas bloquer à 68mph GPS à cause de la coast-guard ... STOCK j'ai jamais réussi à passer par dessus 68mph GPS (ont oubli les wish gauge)

De mon côté un RXT-260, je roule 21 gallon/heure au max. Ruff, une fds c'est 120$ de gaz.

Maintenant modifier, je roule 73mph et on oubli la conso d'essence Razz

A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La meilleure motomarine haute performance   Mar 13 Aoû 2013 - 19:25

duc91697 a écrit:

Le miens en consomme pas pire... j'ai déjà ajouter une peinte depuis le début de saison. Tuneup de 100h a été fait en fin de saison passée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La meilleure motomarine haute performance   Mar 13 Aoû 2013 - 20:02

spouk3 a écrit:

duc91697 a écrit:

Le miens en consomme pas pire... j'ai déjà ajouter une peinte depuis le début de saison. Tuneup de 100h a été fait en fin de saison passée.

Aujourd'hui je suis allez la porter chez le concessionnaire pour un changement d'huile et regarder, car un bruit anormal est apparu hier:( 
Ma dit que c'est normal qu'elle consomme de l'huile
Pour le bruit histoire à suivre, j'ai aucune perte de puissance et vitesse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La meilleure motomarine haute performance   Mar 13 Aoû 2013 - 20:27

Bruit anormal? Peux-tu expliquer un peu plus?
espritv8
participant
participant

MessageSujet: Re: La meilleure motomarine haute performance   Mar 13 Aoû 2013 - 22:23

Un prix raisonnable pour une VXR usagée ça serait combien?
Yam
participant super actif
participant super actif

MessageSujet: Re: La meilleure motomarine haute performance   Mar 13 Aoû 2013 - 23:07

espritv8 a écrit:
Un prix raisonnable pour une VXR usagée ça serait combien?
Pas certain car je n'en vois pas mais je crois qu'on devrait en avoir autour de 9 000 $ avec le trailer. Ça coute 12 - 13 neuf...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La meilleure motomarine haute performance   Mer 14 Aoû 2013 - 9:20

spouk3 a écrit:

Bruit anormal: lorsque le moteur est au ralenti ''idle''

J'entend siler, comme si le couvercle du filtre à air était enlevé par exemple (on entend plus les bruits du moteur)

Je n'ai pas de perte de puissance et vitesse

Je soupçonne quelque chose dans le système d'échappement

Je te reviendrai avec la réponse lorsque j'irai la chercher
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La meilleure motomarine haute performance   Mer 14 Aoû 2013 - 11:49

duc91697 a écrit:

spouk3 a écrit:

J'entend siler, comme si le couvercle du filtre à air était enlevé par exemple (on entend plus les bruits du moteur)

Peut-être un petit muleau coincé? LOL
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La meilleure motomarine haute performance   Mer 14 Aoû 2013 - 18:55

spouk3 a écrit:

duc91697 a écrit:

spouk3 a écrit:

Peut-être un petit muleau coincé? LOL

Ma motomarine est prête
Ils n'ont rien trouvé d'anormal, probablement que le petit muleau à passéLaughing
Demain je vais la chercher et je vais la mettre dans le bassin pour leur faire écouter
Je rêve pas ma garcon de 13ans s'en ai rendu compte aussi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La meilleure motomarine haute performance   Dim 18 Aoû 2013 - 8:56

Spouk3,
Écoute bien ça
Finalement j'ai fait écouter le petit bruit dans le bassin, tout est normal
Bref me fait dire que c'est des moteurs fiable
Hier je vais au lac St-pierre, j'ai partie de Berthier

À un moment donné sur le chemin du retour, dans la rivière j'ai monté à 60mph et quelque seconde après, plus rien ça arrêté d'un coup sec, comme si j'avais enlevé le coupe circuit
J'essais de démarrer, rien le moteur ne veux même pas tourner, à peine 1/4 de tour (Jammé)
Sort la rame, va sur le bord, je passe ma main en dessous et derrière la turbine pour voir s'il y a rien de coincé, finalement rien. Aucune lumière n'allule pour signaler un problème

Une maudite chance que j'ai décidé de revenir plutôt et que des bons samaritains qui reste en bordure de la rivière mon offert d'aller chercher mon auto et de sortir sur leur terrain avec leur 4x4
Ce n'étais pas un petit muleau, probablement un raton laveur

Je soupçonne que le supercharge
Ça me fait..... y fait beau, j'avais pris la peine d'allez faire vérifier
Encore retourner cela et attendre que le beau temps passe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La meilleure motomarine haute performance   Dim 18 Aoû 2013 - 9:58

Arkkk.... C'est donc bin poche... Est-ce que le dash allumé quand tu pèse start? Ou pus rien?
espritv8
participant
participant

MessageSujet: Re: La meilleure motomarine haute performance   Dim 18 Aoû 2013 - 10:22

Bon bien on dirait que votre discussion répond en partie a ma question... Maintenant je regarde Kawa ou Yamaha seulement !!! haha Smile
Yam
participant super actif
participant super actif

MessageSujet: Re: La meilleure motomarine haute performance   Dim 18 Aoû 2013 - 10:39

Tu es presque rendu Espritv8. Il ne t'en reste plus qu'un à éliminer...Very Happy 
Yam
participant super actif
participant super actif

MessageSujet: Re: La meilleure motomarine haute performance   Dim 18 Aoû 2013 - 10:52

Blague à part, aujourd'hui, il ne reste que trois marques, du moins ici, c'est vraiment rendu une question de goût, les machines sont fiables, c'est juste que plus tu montes en performance, plus tu risques d'avoir des coût plus élevés en entretien.

Tu n'as pas de budget et tu aimes les grosses machines, va dans le haut de gamme si tu veux, ces machines sont également plus confortables et équipées mais l'entretien vient avec. Tu as un budget, j'ai des amis avec de bien belles machines avec des moteurs de 110 à 155HP et sur l'eau, elles sont aussi le fun que les autres puis c'est pas comme si les performances allaient du quite au double entre les économiques et les hauts-de-gamme.

N'importe quelle motomarine sera impressionnante en accélération et elles peuvent toutes sauter les vagues et aller vite. En bateau, 60 MPH ça "fly" assez vite pour la majorité des gens. Puis si tu vas dans le haut de gamme, tu vas peut-être te rendre 10 MPH plus vite. Tu vas me dire que sur l'eau c'est impressionnant, c'est vrai, mais regarde combien plus de beaux dollars te coutera ce 10 MPH de plus... À l'achat, en essence et à l'entretien.

Dernière édition par Yam le Dim 18 Aoû 2013 - 18:34, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La meilleure motomarine haute performance   

La meilleure motomarine haute performance
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant