Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 

La meilleure motomarine haute performance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La meilleure motomarine haute performance   Dim 18 Aoû 2013 - 11:16

spouk3 a écrit:
Arkkk.... C'est donc bin poche... Est-ce que le dash allumé quand tu pèse start? Ou pus rien?
Oui quand je met la clef, tout est comme normal, aucune lumière indiquant une anomalie
Le bip bip se fait entendre

De plus quand j'ai regardé mon niveau d'huile avant cette fameuse randonnée, car il venait d'être fait et que je fis pas à personne la dessus, j'ai retiré 500ml qui était en trop, beau changement....
J'ai fait environ 2hrs avec ce trop plein, mais je ne crois pas que cela est la cause.

La cette fois-ci, il vont surement trouver le problème, maintenant que le mal est fait.

Pas certain l'année prochaine que je vais l'avoir encore, ça va dépendre des dommages

Ce sera une 2014, ou un bateau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La meilleure motomarine haute performance   Dim 18 Aoû 2013 - 11:37

Y crank ou rien pantoute? Je sais que tu peux le faire crinker sans starter en tenant le gaz au fond avant et tu le start... Si y crank pas pantoute... Enlève la hose de l'air intake du supercharger pis check dedans... Essaye de tourner la "wheel" du supercharger... Au pire prend une photo ça va mieux pour checker...

C'est qui ton dealer?
philon18
participant super actif
participant super actif

Masculin nombre de Messages : 216
Motomarine : Rxt 215. 2007

MessageSujet: Re: La meilleure motomarine haute performance   Dim 18 Aoû 2013 - 16:15

j'ai une chose a dire

brp beau look et plaisir de conduite

le reste oublie ca

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La meilleure motomarine haute performance   Dim 18 Aoû 2013 - 18:23

spouk3 a écrit:
Y crank ou rien pantoute? Je sais que tu peux le faire crinker sans starter en tenant le gaz au fond avant et tu le start... Si y crank pas pantoute... Enlève la hose de l'air intake du supercharger pis check dedans... Essaye de tourner la "wheel" du supercharger... Au pire prend une photo ça va mieux pour checker...

C'est qui ton dealer?

Ca bouge pas, c'est jammé, vire à peine (comme si la batterie était morte, mais elle est full charge)
Je n'ai pas regardé, mais je suis certain que c'est un bearing du supercharge qui à saisi et par le fait même sauté le supercharge, après surement des débris dans le moteur, bref ça me fait ...

donc je ne suis pas prêt de la ravoir, je vais la porter demain matin

Lapointe sport
kiwi
Administrateur
Administrateur

Masculin nombre de Messages : 2032
Motomarine : honda aquatrax 2009

MessageSujet: Re: La meilleure motomarine haute performance   Lun 19 Aoû 2013 - 10:01

dans la section a vendre y a un beau Honda 2008 ca coche fini les problèmes avec ca Smile 

participant actif
participant actif

Masculin nombre de Messages : 99
Motomarine : GTX 2003 SC

MessageSujet: Re: La meilleure motomarine haute performance   Lun 19 Aoû 2013 - 12:14

kiwi a écrit:
dans la section a vendre y a un beau Honda 2008 ca coche fini les problèmes avec ca Smile 
M. Honda lol! 

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La meilleure motomarine haute performance   Lun 19 Aoû 2013 - 17:46

Bonne nouvelle malgré tout

C'étais le bearing du supercharge qui à saisi complètement

Donc j'ai fait environ 6 hrs avant que le bobo sorte pour de vrai

Aucun dommage au moteur, le supercharge ne sais pas défait qu'on ma dit

Donc si jamais vous entendez un petit bruit les prochaines fois, méfiez vous
philon18
participant super actif
participant super actif

Masculin nombre de Messages : 216
Motomarine : Rxt 215. 2007

MessageSujet: Re: La meilleure motomarine haute performance   Lun 19 Aoû 2013 - 19:30

quel type de bruit?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La meilleure motomarine haute performance   Mar 20 Aoû 2013 - 7:07

Lorsque le moteur est au ralenti ''idle''

Assez difficile à expliquer,
Pour faire simple, avant mon moteur était silencieux, l'autre jour après une ride je suis arrivé au quai et je me suis aperçu qu'il était un peu plus bruyant mais à peine
C'était comme s'il y avait un petit séchoir à cheveux qui fonctionnait en surplus, finalement c'était un bruit de fer sur fer du bearing

luigi
participant actif
participant actif

Masculin nombre de Messages : 65
Motomarine : Seadoo GTX 215 IS

MessageSujet: Re: La meilleure motomarine haute performance   Jeu 22 Aoû 2013 - 15:29

salut,
merci Duc pour ton expérience  :p
Yam
participant super actif
participant super actif

Masculin nombre de Messages : 512
Motomarine : FX HO Cruiser 2009 (2009-2014)

MessageSujet: Re: La meilleure motomarine haute performance   Jeu 22 Aoû 2013 - 15:38

kiwi a écrit:
C'est vrai EspritV8, on ne fait plus d'Honda pour le Canada mais il y a des belles et super bonnes machines à vendre. Elles sont très fiables, très puissante et économique. Par contre on dit que ce ne sont pas des gazelles avec leur poids de plus de 900 Lbs vide mais leur moteur 1500 turbo 4 cylindres est tellement puissant qu'on ne sent pas beaucoup le poids en accélération.

La meilleure motomarine haute performance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2